mercredi 2 septembre 2009

Les souks du Maroc

c'est l'évènement hebdomadaire pour encore la plupart des autochtones, surtout dans la campagne. Au cours de mes pérégrinations, j'ai pu partager ce moment, vivre ces quelques instants précieux : des odeurs, des couleurs, des regards, des paroles ... Tout y foisonne, tout y est entier, tout y est vrai, et ancestral, une expérience à ne pas rater que cette virée au grand marché. Pour ne pas manquer cela, je vous donne la liste de ceux que je connais, les lieux et les jours :
Arbala (Haut Atlas Tessaout) Mercredi, Almis du Guigou (Moyen Atlas) Dimanche, Azilal (Haut Atlas) Jeudi, Azrou (Moyen Atlas) Mardi, Bakrit (Moyen Atlas) Lundi, Bhalil (Moyen Atlas) Mercredi, Boudnib (Sud Oriental) Dimanche, Bouzmou (Haut Atlas Imilchil) Jeudi, Demnate (Haut Atlas) Dimanche, Erfoud (Vallée du Ziz) Samedi, Figuig (Sud Oriental) Mardi, Ifoulou (Haut Atlas Tessaout) Lundi, Imouzzer Marmoucha (Moyen Atlas) Mardi, Itzer (Moyen Atlas) Samedi, Khemisset Mardi, Khénifra(Moyen Atlas) Dimanche, Meknes – Sidi Bouzkri Dimanche, Mrirt (Moyen Atlas) Jeudi, Missour (Moyen Atlas Oriental) Mercredi, Nzala (Vallée du Ziz) Samedi, Oulad M’barek (Centre) Jeudi, Outat El Had (Moyen Atlas Oriental) Lundi, Ribat El Kheir (Moyen Atlas) Lundi, Rissani (Vallée du Ziz) Dimanche, Sefrou (Moyen Atlas) Jeudi, Taliouine (Djebel Siroua) Lundi, Taza (Moyen Atlas) Lundi, Tillouguite (Haut Atlas) Samedi, Zagora (Vallée du Draa) Dimanche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire